AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vorodill Da'Boléro
Admin/Chef de la guilde des Quatre Orients
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 27
Age (perso) : 26
Classe : Assassin
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Le monde   Mar 14 Avr 2009, 2:12 am

Nous nous trouvons à Iotob, la capitale du royaume d'Azur. C'est une grande cité qui compte aujourd'hui environ cent cinquante mille habitants, ce qui en fait l'un des centres urbains les plus populeux de toute la Côte. Elle est entourée d'une grande muraille qui la protège et décourage toutes les armées qui voudraient la franchir. Jugée jusqu'à aujourd'hui comme impénétrable, Iotob est surtout un grand centre culturel et commercial. Plusieurs artistes s'y installent dans l'espoir de se faire remarquer par les nobles et peut-être, par la force des choses, travailler pour eux. Parce que la cité se trouve dans une baie qui s'ouvre ensuite à la mer, cet espace maritime réduit est plus facile à surveiller que si le port était ouvert directement à la mer. Ce qui permet de meilleurs échanges commerciaux.

Le roi se nomme Naède d'Azur et est un homme de cinquante ans. Il a un fils, le prince Lame, âgé de vingt ans et seul héritier au trône. Ce point faible de la famille royale fait en sorte que le prince a été protégé depuis son enfance du contact des des trois grandes familles. Si le prince venait à mourir sans qu'il ne soit monté sur le trône et qu'il n'ait donné aucun héritier, les familles nobles se feraient une guerre pour savoir qui monterait sur le trône.

Le voisin direct d'Azur est Irmar, qui se trouve au sud. Depuis des siècles, les deux pays n'ont jamais pu se supporter. Leurs nombreuses guerres ont causé d'innombrables morts pour des questions de frontières mal séparées ou de violation de territoire. Toutefois, il y a quinze ans de cela, le roi Naède d'Azur et le roi Samos d'Irmar ont décidé de conclure un traité de paix. Voyant qu'une telle entente apporterait la paix à leurs royaumes, ils ont mis leurs différences de côté et signé plusieurs accords commerciaux. Malgré la prospérité évidente qui en a suivi, les deux peuples se détestent autant qu'avant, malgré les tentatives de leurs dirigeants pour changer cela.

Le seul autre voisin d'Irmar est Lavande, un très grand empire qui se trouve à l'est. Les échanges se limitant à des échanges commerciaux, le roi d'Azur n'a jamais vraiment eu affaire à cet État qui se préoccupe plus de ses relations qui se trouvent à son sud et son est. Azur et Lavande sont séparés par une chaîne de montagnes, ce qui rend difficile l'établissement de nouvelles routes commerciales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azurfeu.bb-fr.com
 
Le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: L'Histoire...-
Sauter vers: